#28 « Moi je n’écris pas pour être lue »

Bribes de pensées d’Elsa aujourd’hui. Le temps de me pencher de nouveau sur l’écriture concrète de l’histoire. J’hésite trop. En attendant, je sors des mots pour un déclic et redémarrer de plus belle.

Elsa le regarde du coin de l’œil et devine les mots qu’il n’ose pas formuler.

« Et tu as d’autres projets en cours ?

Il lui répond, le regard toujours fuyant.

« Pas encore. J’attends d’être touché par quelque chose de nouveau. Je sens que ça ne va pas tarder. J’aimerais déjà vendre certains travaux pour avancer. Et toi ?

« Je te le souhaite de tout cœur. Je n’ai rien de sérieux en tête ; les vers me viennent facilement, mais le sujet n’est pas là, il ne me reste rien au fil des jours qu’une fatigue pesante. Mais je suis contente, avec cette expo on vous a redonné une visibilité, c’est le plus important. Moi je n’écris pas pour être lue. Seulement pour respirer. »

Laisser un commentaire